Toussaint 2022, 2023 et 2024 en Nouvelle-Calédonie

La Toussaint est jour férié en Nouvelle-Calédonie le 1er novembre. Ce jour-là, les chrétiens se rappellent les saints connus et inconnus des siècles passés. La Toussaint marque une occasion particulière sur le calendrier traditionnel chrétien et est observée par des millions de chrétiens de par le monde.

AnDateJournéeJour férié
20221 novembremardiToussaint
20231 novembremercrediToussaint
20241 novembrevendrediToussaint
20251 novembresamediToussaint
20261 novembredimancheToussaint
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Près de la moitié de la population de la Nouvelle-Calédonie est catholique et la majorité du reste est protestante. Ces derniers sont surtout évangélistes et en général, ils ne célèbrent pas la Toussaint en particulier.

La Toussaint est plutôt un jour férié discret en Nouvelle-Calédonie. Mais les gens ont souvent congé ce jour-là et assistent habituellement à des messes spéciales. Beaucoup d’entre eux prennent aussi le temps de fleurir les tombes d’êtres chers et de prier pour leurs parents décédés et de penser à eux.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20211 novembrelundiToussaint
20201 novembredimancheToussaint
20191 novembrevendrediToussaint
20181 novembrejeudiToussaint
20171 novembremercrediToussaint

Start Planning
All Saints’ Day
New Caledonia

All Saints’ Day 2019 and 2020

All Saints’ Day is a holiday in New Caledonia every 1 November. On this day, Christian believers remember known and unknown saints of past centuries. All Saints’ Day is a significant occasion on the traditional Christian calendar, and is observed by millions of Christians around the world.

YearDateDayHoliday
20191 NovFriAll Saints' Day
20201 NovSunAll Saints' Day

About half the population of New Caledonia are Roman Catholics, while most of the rest of Protestants. The Protestants are largely Evangelical and generally they do not significantly celebrate All Saints’ Day.

All Saints’ Day is a somewhat low-key holiday in New Caledonia. But people often do get the day off work, and they will typically attend special mass services. Many also take the time to decorate the graves of loved ones with flowers and to pray for and think of their deceased relatives.

Accept