Start Planning
Nouvelle-Calédonie

Jours fériés en Nouvelle-Calédonie

Découvrez les prochaines dates de jours fériés pour la Nouvelle-Calédonie et commencez à planifier pour profiter au maximum de votre temps libre.

Les jours fériés célébrés en Nouvelle-Calédonie correspondent à ceux de la France, à l’exception d’un jour férié supplémentaire spécifique à l’île. Le Congrès territorial de Nouvelle-Calédonie se réserve le droit d’attribuer des congés uniques tout au long de l’année. Chaque année, il existe au total douze (12) jours fériés nationaux en Nouvelle-Calédonie.

Les employés ont droit à un jour de congé pour tous les jours fériés. Si le salarié est tenu de travailler le jour férié, en vertu du droit du travail en France, il doit bénéficier d’un jour de congé en lieu et place du jour férié ou d’un salaire majoré pour toutes les heures travaillées. Le droit du travail en France ne garantit pas le paiement des vacances. Si un employeur paie ses employés pour les vacances, c’est à leur discrétion et cela fait partie de leur contrat de travail spécifique.

Certaines des fêtes qui sont célébrées en Nouvelle-Calédonie changeront de date chaque année. Ces jours fériés sont célébrés à des dates basées sur le calendrier lunaire. Le ministère des Ressources humaines publiera une liste à la fin de chaque année des dates officielles de célébration de l’année suivante. Les employeurs doivent respecter ces dates.

Les années précédentes

Accept

Start Planning
New Caledonia

New Caledonia Public Holidays

Today – 23 October 2018 – is not a holiday in New Caledonia.

Discover upcoming public holiday dates for New Caledonia and start planning to make the most of your time off.

Public holidays that are celebrated in New Caledonia match those of France with the exception of one additional holiday that is island specific. The Territorial Congress of New Caledonia reserves the right to assign one-time holidays throughout the year. Overall, there are 12 standard national holidays in New Caledonia each year.

Employees are entitled to a day off for all public holidays. If the employee is required to work on the holiday, under the Labor Laws of France, they must be given a day off in lieu of the holiday or paid a premium wage for all hours worked. The Labor Laws of France do not guarantee payment for holidays. If an employer pays their employees for holidays it is at their discretion and part of their specific work contract.

Some of the holidays that are celebrated in New Caledonia will change in date each year. These holidays are celebrated on dates based on the lunar calendar. The Ministry of Human Resources will issue a list at the end of each year of the official celebration dates for the following year. Employers must comply with these dates.

Accept